Accueil>CNER

CNER

62ème congrès du CNER

Le Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins a accueilli, les jeudi 17 et vendredi 18 septembre 2015, le 62ème Congrès du CNER en partenariat avec la fédération européenne des agences de développement économique Eurada.

 

Le CNER (Fédération nationale des agences de développement économique), association créée en 1952, a pour mission de représenter ses membres auprès des pouvoirs publics nationaux, de constituer un lieu d’échanges et de rencontres entre professionnels du développement économique et être force de propositions et d’expérimentations territoriales. Le thème de cette édition 2015 "Nouvelles entreprises, nouveaux emplois : quels enjeux pour les territoires ? » a permis la rencontre avec de nombreux intervenants internationaux pour partager leurs expériences et expertises en matière de développement économique local.

Des tables rondes portant sur l’impact des nouvelles formes d’innovation sur les territoires, le rôle des développeurs économique ; des ateliers métiers portant sur les problématiques auxquelles sont confrontés les professionnels du développement économique ; des projets innovants présentés sur scène en 5 minutes chrono ont ponctués ces 2 jours d’échange et d’étude.

Jean Leonetti, qui a inauguré le congrès en présence entre autre du Président du CNER Frédéric Cuvillier (ancien ministre des Transports et de l'écnomie maritime) et de Pierre Laffitte (fondateur de la Technopole Sophia-Antipolis), a pu rencontrer des personnalités venues des Etats-Unis, d’Autriche, d’Espagne ... La conclusion des travaux a été confiée à Axelle Lemaire, Secrétaire d’état chargée du Numérique.

 

Plus d'info sur http://www.cner-france.com/Agenda/Evenements-du-CNER/62e-congres-du-CNER-et-Agorada-2015